L'ATELIER

__________

Installé dans la Petite Suisse alsacienne, j'ai créé l'atelier bois en 2006.

 

Le charme de cette région, dominée par le Schneeberg, réside dans ses sommets boisés, ses collines verdoyantes et harmonieuses sur lesquelles s'égrènent villages et hameaux.

Mais c'est également la proximité de magnifiques sites comme les cascades du Nideck, le château de Wangenbourg, le rocher de Dabo, la ville de Saverne, ...


Passionné par les métiers du bois et diplômé d'état en électricité, je sélectionne scrupuleusement les essences employées dans la fabrication des luminaires ainsi que les composants électriques et décoratifs, suivant un cahier des charges très précis.



L'avant projet

Une fabrication optimale et une finition parfaite nécessitent une conception initiale réfléchie, qui doit tenir compte de l'esthétique mais également de l'aspect technique et pratique de la future création luminaire.



La mise en oeuvre

Toutes les lampes sont élaborées et fabriquées intégralement dans mon atelier.

 

Dégrossi avec précision au tour à bois puis façonné avec des outils professionnels, le morceau de bois brut se transforme progressivement en un pied de lampe original et unique.


La finition

Bois brut, brossé, lasuré, peint, teinté, ciré ou huilé, vous pouvez parfaitement accorder votre nouvelle lampe aux meubles environnants ou apporter une nouvelle touche esthétique

à votre intérieur.

 

Les dernières étapes de la fabrication révèlent toute la beauté du bois...de la forêt vers la lumière.

 


Tous mes luminaires répondent aux normes de sécurité électrique européennes CE.